Fonction

Ta Mission

En tant que Directeur Opérationnel de la Division Technique, vous encadrez tous les projets de la Division Technique, ce qui englobe les secteurs de la mécanique, de la connectique & du composite.

La Division Technique de Jean Del’Cour se positionne comme une entité innovante et active principalement dans les secteurs de l’Aérospatial, de la Défense, du Ferroviaire et de l’Industrie.

A nos clients, nous proposons des solutions efficaces de la fabrication au traitement complet, y compris la co-conception, le développement, l’industrialisation, la supply-chain et la fabrication en série.

Rapportant au Directeur Général, vous êtes membre du Comité de Direction et vous participez activement à la stratégie technique ainsi qu’au plan d’innovation et de développement à moyen et long terme.

Votre fonction exige une compréhension approfondie des produits, des processus et des technologies utilisés par l’entreprise, ainsi qu’une capacité à diriger les équipes au travers de vos collaborateurs directs.

Entouré par une équipe expérimentée, vous assurez au travers de votre expertise technique et managériale le support adéquat à l’ensemble des services de l’organisation de la Division Technique (ventes, industrialisation, production, approvisionnements, qualité, direction, …)

Tes Principales Responsabilités

Au niveau de la gestion de l’équipe

  • Superviser et encadrer vos équipes en leur apportant le support technique dans leur activité quotidienne, notamment dans la résolution des problématiques techniques complexes
  • Veiller à ce que les membres de l’équipe disposent des ressources nécessaires et soient bien alignés sur les objectifs de l’entreprise
  • Développer les connaissances et compétences techniques des membres du personnel
  • Veiller à ce que l’objectif social soit préservé et veiller à ce que l’ensemble du management de la Division soit en phase avec cet objectif

Au niveau développement stratégique

  • Participer à l’élaboration de la stratégie de développement technique de l’entreprise en collaboration avec la direction
  • Identifier les opportunités et les défis techniques, et proposer des solutions innovantes pour atteindre les objectifs commerciaux
  • Assurer la veille technologique et métier pour préparer le futur

Au niveau commercial

  • Définir la stratégie commerciale de la division, les budgets.
  • Valider et suivre le plan de prospection en accord avec la stratégie commerciale.
  • Contribuer à l’établissement les devis et les valider.
  • Accompagner le département commercial auprès des clients majeurs.
  • Assurer les actions de représentation de la division à l’extérieur.

Au niveau gestion quotidienne

  • Assurer la gestion opérationnelle globale de la Division pour en assurer sa rentabilité et la satisfaction client.
  • Superviser la planification, l’exécution, le suivi des commandes
  • S’assurer que les commandes sont livrées à temps, dans les couts prévus et avec la qualité requise.

Au niveau Assurance Qualité

  • Définir et mettre en œuvre des normes de qualité et des processus de contrôle pour garantir la fiabilité, la sécurité et la performance des produits ou services techniques.
  • Assurer le respect des procédures
  • Intégrer la politique QSE de l’entreprise et piloter sa mise en œuvre
  • Contribuer à la construction du SMI en proposant des évolutions.

Au niveau Santé, Sécurité Environnement

Intégrer dans vos activités la gestion des risques sécurité et environnement

Profil

  • Vous avez suivi une formation de niveau master (ingénieur civil ou industriel, ingénieur de gestion…) ou avez une expérience similaire
  • Vous cumulez au moins 10 ans d’expérience dans des entreprises de production et avez développé des compétences techniques
  • Vous disposez d’une grande capacité d’organisation, de planification, de gestion du temps
  • Vous êtes capable de prioriser les actions
  • Vous avez eu un parcours d’entrepreneur dans une PME ou une start-up active dans la production, l’assemblage, …. et faites preuve d’un réel profil entrepreneurial
  • Vous disposez de solides compétences en leadership et en gestion d’équipe pluridisciplinaire
  • Vous êtes familiarisé à la démarche d’amélioration continue
  • Vous vous exprimez couramment en français.

La maitrise de l’anglais est considérée comme un atout

  • Vous maîtrisez les logiciels suivants …
  • Vous êtes opérationnel et naturellement pragmatique, orienté clients et résultats
  • Passionné par votre domaine, vous faites preuve de la flexibilité nécessaire afin d’évoluer dans ce domaine
  • Vous avez une sensibilité relationnelle vous permettant de travailler auprès et avec des personnes en situation de handicap

Qualités Naturelles

• Patience et empathie • Leadership • Le respect (de votre équipe, de vos collègues et toute autre partie prenante) • Disponibilité • Excellent communicateur : écoute et assertivité • Esprit d’équipe • Autonomie • Organisation • Orienté solution et résultat • Sens commercial • Gestion du stress • Adaptabilité • Réactivité

L'entreprise

Entreprise active dans l’Aérospatial, de la Défense, du Ferroviaire et du Médical.

Notre offre

  • Un package salarial, en ligne avec votre expérience et expertise, incluant également une partie variable en fonction des résultats de l’entreprise et de la performance individuelle.
  • Une voiture de société.
  • D’autres avantages extralégaux (chèques-repas, assurance hospitalisation, assurance groupe).

Un cadre de travail convivial au sein d’une entreprise dynamique dont les valeurs et le dynamisme en font l’un des principaux acteurs de l’économie sociale en Wallonie.

Lieu

Herstal

Date de publication

26/06/2024

Personne à contacter

Beppe ABISSI

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